Stephen Vitiello et Taylor Deupree

Le compositeur américain Stephen Vitiello est spécialisé dans les arts sonores et visuels. Il a collaboré avec des artistes tels que Nam June Paik, Tony Oursler, Julie Mehretu et Dara Birnhaum. Dans ses enregistrements, il cherche à créer, à partir d'un travail sur les sons environnants, de véritables paysages sonores qui modifient notre perception du monde extérieur. En s'intéressant à la dimension physique du son, l'artiste s'emploie à recréer des atmosphères et des formes, montant en cela de véritables installations.
Il collabore depuis 2010 avec l’artiste pluridisciplinaire américain Taylor Deupree. Ils ont signé ensemble deux albums, Captiva et Fridman Variationism ainsi qu’une édition limitée pour le label anglais Champion Version. Captiva fut enregistré dans les studios et la résidence Rauschenberg en 2012 au cours d’une résidence des deux artistes.

Pour des raisons personnelles, Taylor Deupree est contraint d'annuler sa venue à Poitiers. Stephen Vitiello assurera le concert prévu le 13 octobre 2019.