Protéger et rassurer face au Covid-19 : Grand Poitiers dans l’action

Suite aux annonces du Président de la République, la Communauté urbaine de Grand Poitiers adapte son organisation pour assurer la continuité du service public dans la période de confinement qui s’annonce, en assurant la protection de toutes les habitantes et de tous les habitants, ainsi que des agents de la collectivité.

Publié le

Les transports publics et la collecte des déchets

Les transports publics sont maintenus ainsi que la collecte des déchets.

Vie économique

La Communauté urbaine de Grand Poitiers renouvelle son soutien aux acteurs économiques du territoire et particulièrement aux commerçants.

La Communauté urbaine de Grand Poitiers a engagé des dispositifs pour les accompagner dans cette période difficile : renforcer leur trésorerie (aide TRESO) et les aider à investir (aide REBOND). Une attention particulière sera également portée aux acteurs de l’hôtellerie-restauration, mais aussi aux acteurs culturels et sportifs.

La collectivité accompagnera la création d’une market place pour faciliter la mise en relation et la vente en ligne.

Les communes accompagnées

Grand Poitiers se tient à la disposition des maires et de l’ensemble des communes pour les accompagner, notamment par la mise à disposition de ressources et de personnels, en fonction des besoins qui seront recensés lors de la prochaine Conférence des maires.

Soignants et enseignants

Enfin, la Présidente de Grand Poitiers exprime sa reconnaissance aux soignants du territoire ainsi qu’aux enseignants, une nouvelle fois en première ligne dans cette période.