Sports et loisirs

Poitiers : l'esport pour tous

Grand Poitiers est de retour à la Paris Games Week 2019. La Communauté urbaine y présente l’écosystème esport développé pour tous. 

Publié le

Gamers, amateurs ou professionnels

Le 1er centre d’entraînement esport public : le CREPS de Poitiers

Le centre d’entraînement esport du CREPS de Poitiers accueille, depuis cette année des équipes d'esport et propose une formation pour devenir coach esport. Cette formation esport est labellisée et reconnue par l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance).

Les Orks Grand Poitiers, l’équipe de gamers amateur 

Les OrKs Grand Poitiers est une association qui compte plus de 200 joueurs amateurs est une pépinière de talents pour les équipes professionnelles.

La Gamers Assembly, tous les ans au Parc des expos de Grand Poitiers 

La Gamers Assembly est un rendez-vous incontournable de l’esport français. En 2019, la Gamers Assembly a réuni 2500 joueurs et 25000 visiteurs.

La Silver Geek : ephads et résidences pour personnes âgées

La Silver Geekparticipe à la  Paris Games Week avec une compétition inédite entre équipes de personnes âgées. Des champions que les visiteurs pourront défier sur le stand de Grand Poitiers en s’équipant de simulateurs de vieillissement.

En faveur de la mixité dans l’esport 

Gand Poitiers est signataire d’une convention avec l'association Women in Games. Cette association internationale œuvre à la participation féminine et à l'égalité femmes et hommes dans le jeu video et l‘esport.