Emploi

Forum emploi inversé : une forme de recrutement innovant

Grand Poitiers, avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Vienne et Indigo Formation a organisé jeudi 17 octobre 2019, un forum de recrutement innovant : le Forum Emploi Inversé. Le principe ? Inverser les rôles : les demandeurs d’emploi disposent d’un stand et les entreprises sont les visiteurs qui viennent rencontrer les « offreurs de compétences ».

Publié le

Une quinzaine de demandeurs d’emploi ont reçu les représentants d’entreprises ayant répondu favorablement à l’invitation.

En amont du forum, les participants ont suivi un programme de préparation avec différents ateliers, sur la communication, les CV, l’argumentaire et bien sûr des ateliers pour personnaliser leurs stands.

Ils ont également bénéficié de conseils en image grâce à deux ateliers organisés par les chargés de relations entreprises, coachés par deux professionnelles : Mme Virginie Théneau, coiffeuse et Mme Aurore Hénault, esthéticienne, toutes deux spécialisées dans le conseil en image. Ces deux professionnelles immatriculées au Répertoire des Métiers sont intervenues bénévolement auprès des participants du PLIE.